Salut.
La nouvelle version 1.1 de Move Login sort enfin, après un mois et demi de beta.
Je voulais attendre la sortie de WordPress 3.8 et m’assurer que mon framework était suffisamment stable avant. Bien m’en a fait puisque deux bugs critiques ont été découverts très récemment.
Pour rappel, les nouveautés :
- Le plugin a été totalement réécrit (mais ça, vous vous en foutez un peu, tant que ça marche).
- Les URLs peuvent être personnalisées. Pour cela, deux méthodes sont à disposition :
– Utiliser le filtresfml_slugs
, il doit retourner un tableau sous la formearray(action1 => slug1, action2 => slug2)
1234567
array( 'logout' => 'logout', 'lostpassword' => 'lostpassword', 'resetpass' => 'resetpass', 'register' => 'register', 'login' => 'login', )
– Installer le plugin Noop. Il s’agit d’un framework que j’ai conçu pour créer des pages de réglages et gérer les options. Le plugin n’est pas disponible sur le repository de WordPress mais se télécharge depuis ce site. Une fois Move Login installé, un lien de téléchargement pour Noop devrait vous être proposé. Si vous le ratez, un lien sera toujours disponible dans la liste des extensions, sur la ligne de Move Login.
Ici, Noop est installé mais désactivé - On peut choisir quoi faire si quelqu’un tente d’accéder à l’ancienne URL de connexion : bloquer, rediriger vers l’accueil, rediriger vers une 404.
- On peut choisir quoi faire si quelqu’un tente d’accéder à l’administration : bloquer, rediriger vers l’accueil, rediriger vers une 404, ou ne rien faire (et donc rediriger vers la page de connexion).
- L’activation des permaliens n’est plus obligatoire. Les serveurs Nginx sont partiellement pris en charge : le plugin devrait s’activer mais il faudra mettre les mains dans le cambouis pour créer les redirections soi-même. Dans une future version du plugin, je prévois de fournir les règles de réécriture pour les systèmes Nginx (toute aide à ce niveau sera la bienvenue, n’y connaissant rien en Nginx).
La page de réglages avec Noop :
Sans Noop, vous aurez juste la boite du bas, indiquant les règles de réécriture.
Au passage, pour ceux qui utiliseront Noop, pensez à jeter un œil dans l’onglet « Aide », vous pourriez y trouver un truc utile.
Commentaires
Commentaire de vince40.
Je reviens vers toi sur l’article à jour ça sera mieux !
J’ai toujours mon problème pour télécharger Noop sur un de mes sites voilà ce que j’obtiens : http://www.casimages.com/img.php?i=14032911284437135.jpg
Sur l’autre site pas de soucis ?
Comment cela est-il possible ?
Commentaire de Grégory Viguier.
Aucune idée. Solution : attendre la prochaine version qui va arriver très vite.
Commentaire de Luc.
Petit message suite à la dernière mise à jour, de Noop en l’occurence. En l’activant j’ai l’erreur suivante :
1
Je peux faire sans mais je préviens. :)
Commentaire de Grégory Viguier.
Ha, merci de l’avoir signalé.
WP 3.8.3 ? Étrange…
Commentaire de Grégory Viguier.
Nouvelle version poussée. Merci.
Commentaire de Luc.
Oups, je vois juste la question, c’était sur la 3.9. :)
Commentaire de Grégory Viguier.
No problem.
Ce qui est étrange c’est que j’aurais dû avoir ce genre d’erreur de mon côté, mais j’ai rien eu :/
Bref, j’ai rectifié le tir.
Commentaire de Eric.
Bonjour,
est-ce que ce plugin fonctionne sur une installation multisite ?
Merci !
Commentaire de Grégory Viguier.
@Eric
Oui, le plugin fonctionne sur multisite.
Commentaire de Damien.
Hello,
Après avoir mis en place un plugin me permettant d’être notifié par mail de tentatives de brute force… j’ai décidé d’utiliser move login pour soulager ma boite mail et mon site…
Mon htaccess est modifié comme indiqué et la redirection vers wp-login fonctionne sans l’activation de noop et move login ! Jusque là je pense que c’est normal.
Par contre lorsque j’active tes 2 extensions, Chrome me retourne une erreur « boucle de redirection… » lorsque je souhaite accéder à la nouvelle URL.
A savoir que l’accès à l’url de base m’affiche bien le message « Non non non, le formulaire de connexion ne se trouve pas ici. » qui va bien !
Merci pour ton aide.
Commentaire de Grégory Viguier.
Salut.
Oui et non. Si Move Login est désactivé, le htaccess ne doit pas être écrit. En revanche, une redirection existe déjà dans WordPress, sans l’aide de Move Login : celle qui redirige « /login » vers « wp-login.php ».
Quelle nouvelle adresse as-tu choisie pour ta page de connexion ?
Le problème se produit-il encore si le le plugin de notifications par mail est désactivé ?
As-tu d’autres plugins qui sont en relation avec la page de connexion, ou d’autres redirections dues à un quelconque plugin ?